Se libérer des traditions et construire des œuvres nouvelles

Chez Wax Panther tous nos produits sont créés localement par des entreprises sociales et solidaires (ESATs) à partir de wax recyclé, et recousus (patchworks, Sokosoko...) ainsi que du coton organique.
Nos créations, toutes originales et en petites séries voir uniques, détournent les codes artistiques et culturels du XXe siècle comme la colonisation, le pop art ou les traditions africaines pour se les réapproprier avec une approche résolument moderne, cosmopolite qui revendique la "fierté noire" (black Pride) tout en l'ouvrant à un marché plus large de l'artisanat éthique.
Chez Wax panther nous avons très vite compris que ce qui nous intéressait c'était faire de l'art à partir de chutes de tissus. Nous souhaitons faire des créations complexes et parfois inattendus et vous donner ensuite l'explication afin de permettre a chacun de s'identifier et de libérer son imaginaire face à nos créations.

Nous pensons qu'un artiste doit être excité et s'intéresser à cette sorte de magie qui l'anime lorsque l'envie de création est présente.
Lorsqu'on regarde des peintres comme Picasso, Matisse ou encore Bougereau
ces derniers ont créée leurs propres styles en s'affranchissant d'une tradition qui leur avait été imposé.

Je pense que le vrai combat dans la vie est de se réveiller tous les matins pour créer et participer à une société plus juste.

Trop de choses se passent dans le monde aujourd'hui et ma façon à moi d'exprimer ce que je pense , je le fais à travers mes créations.

C'est le meilleur moment d'exprimer mes émotions et mes pensées.

Cela ne m'est jamais venu à l'idée d'être talentueuse en revanche je me suis toujours demandé comment je pouvais impacter le monde, comment mes compétences peuvent servir à d'autres, comment je peux être utile à ceux qui en ont besoin.

J'ai toujours pensé comment je pouvais transposer sincèrement ce qui est dans mon cerveau en un projet qui permettent à d'autres de s'épanouir.

J'ai toujours essayé de m'impliquer dans ces idées liées à la musique l'art et la littérature et voire en quoi ces différentes formes d'art peuvent être similaires.
Je ne pense pas que la peinture soit seulement de la peinture, la musique seulement de la musique et l'art est seulement de l'art.….

Tout ceci évoque d'une manière ou d'une autre notre humanité