QUAND LA MODE ET L’ECOLOGIE SE RENCONTRENT

Wax Panther, une marque de textile écologique en wax, s’illustre avec l’obtention du label « Fabriqué à Paris », le 28 novembre. Elle continue sur sa lancée et se voit bien conquérir le label du « Coup de Cœur de Paris ».

 

Wax Panther est une marque de textile qui combine à la fois la mode, et la lutte pour l’écologie avec le wax. Un tissu biologique, recyclable et respectueux de l’environnement. Autrement appelé « tissu africain », il est originaire d’Hollande et a été importé en Afrique. La marque met en valeur la beauté africaine à travers le textile, et illustre son engagement pour l’écologie. Les choix de produits sont variés, colorés, axés sur la mode féminine et les accessoires, tous fais en wax.

 

UNE MARQUE ENGAGEE

 

Grâce au tissu wax utilisé sur tous les modèles de la boutique, la marque montre un vrai respect pour l’environnement. L’objectif est de réduire l’emprunte carbone avec des coutures écologiques. De plus, Wax Panther est mobilisée afin d’aider « ESAT Les Cerisiers ». En effet, 10% des revenus sont remis pour cette association. Les produits sont fabriqués à Paris par des couturiers locaux. C’est pour cela que la firme a reçu, récemment, le label « fabriqué à Paris ».

 

Wax Panther s’affirme donc comme une marque 100% parisienne avec des tenues et accessoires esthétiques et colorés. Le label obtenu était la première étape. Elle est maintenant en route pour une nouvelle obtention du label « Coup de Cœur de Paris ». Cette récompense confirmerait davantage la beauté du projet organisé par Celestine Faye. Wax Panther peut donc s’imposer comme une grande marque de mode mobilisée pour l’écologie.

Tom Comminge