Les voisins de Myriam

Il était une fois un peuple qui ne communiquait que par les motifs de Wax.

Myriam et Abdoulaye sont tous les 2 des personnes très influentes, qui habitent dans les beaux quartiers du Far Wax.

Myriam est l’animatrice vedette d’une émission de télévision sur le wax, c'est l'émission la plus suivie du Far wax. Et Abdoulaye, petit fils d’un ancien ministre très influent qui a participé à la légalisation du port obligatoire du Wax pour tous les hommes du grand désert de wax.

Couple très convoité dans la ville comme dans leur famille, ils sont vus comme les Obama du Far wax.

Myriam ne rate jamais une occasion pour se prendre en photos avec ses fans, lorsqu’elle fait ses courses ou lorsqu’elle est en terrasse avec ses copines. D’ailleurs, elle vole souvent la vedette à ses copines.

Un dimanche Myriam et son mari se lève tranquillement, ils sont très amoureux, et se font des compliments.

A midi, ils sortent de chez eux pour le brunch dominical, ils tombent alors sur un nouveau couple qui emménage avec une belle voiture décapotable et des servants qui courent partout pour satisfaire leur moindre désir.

Myriam et Abdoulaye assistent à la scène ahurie, ils ne comprennent pas ce qui leur arrivent et surtout pourquoi ce jeune couple arrive maintenant.

Les semaines suivent et Myriam ne décolère pas elle, en veut toujours aux voisins d’arborer leur vie luxueuse aux vues de tous… Comment osent-ils leur voler la vedette??? 

Elle commence à préparer une revanche pour les voisins….

A la nuit tombée, verte de jalousie, elle part chez les voisins et brule leurs voitures et s’empresse pour quitter le village mais sur leur chemin elle se fait arrêter par la police puis jugée le lendemain et mise en prison.

Abdoulaye se sentant déshonorée par sa femme demande immédiatement le divorce.

Les jours passe Myriam dépérit de plus en plus dans sa cellule, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même, un des gardiens de la prison lui informe qu’elle a une visite

Qu’elle est sa surprise lorsqu’elle voit débarquer le couple à qui elle a brulé la voiture….

Ils lui tendent un petit paquet qu’elle ouvre et trouve une belle veste en Wax avec le motif : « la méchanceté n’a jamais rendu personne heureux »