Histoire du Far wax: La forêt des Covidistes

Il était une fois un peuple qui ne communiquait que par les motifs de Wax.

L’histoire se passe un matin au pays du soleil levant du désert du Farwax, là habite la famille Covidis.

Un de leur frère, parti faire fortune dans l'est du far wax, revient dans la maison familiale.

motif-wax-foret

L'homme arrive très affaibli après un long voyage et ses frères l'accueillent à bras ouvert. Inquiets de le voir si triste et faible et ils decident de le couver et de le laisser se reposer.

D'un air mourant, ils leur apprend qu'il a contracté une maladie rare surnommé le COVID-20.

Un de ses frères décident d'aller chercher un marabout pour le soigner.

Après plusieurs jours de recherche, une vieille femme lui indique qu'il y aurait dans le village d'à coté, une femme avec des pouvoirs exceptionnels.

Le frere decide d'amener le mourant à la rencontre de cette femme. Mais quelle est leur surprise quand ils se rendent compte que la guerrisseuse n'est autre que la fameuse Mad Wax, heroine intrepide du desert de Wax.

Le malade lui raconte sa vie et Mad Wax, ecoute en silence et sans bouger. Elle finit par lui tendre un pagne avec des motifs d'une forêt.

Sur le coup, le mourant ne comprend pas trop et Mad wax commence à faire son incantation.

Il regarde le motif de plus près et voit qu' un des arbres, eloigné des autres est brisé et à terre. En ecoutant l'histoire de Mad Wax, il se rend compte de la signification du tissu: c'est en etant unis, proche de sa famille qu'on survit à la tempête.

Quelques jours apres, Mad Wax vient visiter le mourant qui l'accueille habillé de son pagne avec un grand sourrire. Elle est heureuse de voir que le malade, entouré de tous les siens, va beaucoup mieux.

Et oui les amis .... les motifs du wax ont une signification.