Histoire du Far wax: Aissa et sa robe magique

Aissa est une femme comblée, mère de deux adorables petites filles et actrice très talentueuse qui crève l’écran à chacun de ces films. Aissa est nominée au festival du film africain pour présenter son nouveau film. Elle est pressentie pour le fameux cauris d’or du festival cette année-là.

Pour cet événement fort prestigieux qui sera diffusé sur toutes les télés du monde, Aissa souhaite être la plus belle lors de son passage. Elle se renseigne alors sur la meilleure styliste qui lui fera la plus belle robe. Une de ces amis lui parle d’un tissu africain rare et précieux qu’on ne trouve que dans

Sans plus tarder Aissa se met en route, en quête du Far Wax et de sa Mad Wax légendaire. Elle gravit les plus hautes montagnes, traverse des plaines verdoyantes et des vallées sèches de roches ocres, jusqu’à arriver dans le grand désert de Wax.

Eblouie par la beauté de ses paysages, elle est comme hypnotisée par ses motifs multicolores qui s’étendent à l’infini. Elle croise même la route d’une grande panthère majestueuse, elle aussi en wax. Epuisée mais effrayée, Aissa rassemble ses dernières forces et se met à courir pour échapper

Après des jours à marcher seule dans le désert, elle arrive enfin au village de Mad wax. Epuisée, Aissa est accueillie par quelques villageois qui la regardent avec curiosité car ils voient qu’elle vient de loin. Elle leur explique sa quête et un homme l’accompagne jusqu’à l’entrée de la demeure de Mad

Mad Wax la reçoit et Aissa lui raconte toute son aventure. Quand elle lui raconte sa rencontre avec la panthère en wax, Mad Wax lui explique que c’est en fait un animal sacré du Far Wax et que l’apercevoir est un signe de bonne fortune.

Mad wax lui dit « Ne t’inquiète pas Aissa, je vais te confectionner une robe aux mêmes motifs que la peau de la panthère que tu as vu. Avec cette robe en peau de wax, tu seras la plus belle du festival, et tu verras aussi que ces motifs sont magiques. »

Aussitôt dit, aussitôt fait, Mad wax lui coud une belle robe en un clin d’oeil et demande à Aissa de l’essayer. Et quand elle enfile la robe… POUF ! Elle se retrouve transportée instantanément sur la scène du festival. Devant elle, le public est debout et l’applaudit à tout rompre. Elle baisse les yeux, et voit le fameux cauris d'or dans ses mains.