Histoire du Far Wax: Aicha femme d'exception

Aicha a 17 ans, jeune fille très brillante à l’école, elle a perdu sa maman très jeune.

Avant le décès de sa maman, son papa lui a promis de bien s’occuper d’elle et de son frère et de veiller à ce qu’Aicha poursuive ses études.

Seulement quelques mois après le décès de la maman, la petite famille tranquille et sans histoire se retrouve en pleine tourmente.

Les proches du papa insistent pour que ce dernier prenne une nouvelle femme pour remplacer la mère de Aicha.

En effet la tradition impose aux hommes du village de ne pas rester célibataire.

Le papa de Aicha sous la pression forte de la famille décide alors de prendre cette femme du village qui elle aussi célibataire depuis plusieurs mois comme épouse.

Une fois mariée, la nouvelle épouse du papa arrive dans la maison et prend les reines de la famille.

Un matin après une discussion de plusieurs heures dans la maison des parents de la jeune fille avec un politicien très influent de la région venu leur rendre visite, elle décide de donner Aicha, sa belle-fille, en mariage à cet homme beaucoup plus âgé qu’elle.

En effet l’homme qui était prévu pour marier Aicha est un politicien très influent dans la région, père de 2 enfants et personne n'ose refuser ses avances.

La date et l’heure du mariage ont été choisi par la belle mère et le politicien, obligeant le père d'Aicha à accepter cette décision.

Aicha de son côté a été simplement informée de la décision et on lui demanda juste de se préparer pour le mariage.

Mais Aicha ne voulait pas se marier avec cet homme, elle voulait poursuivre ses études et choisir l'homme de sa vie.

Toute la journée elle réfléchit à un plan pour s’enfuir et le soir pendant que la famille dormait Aicha s’enfuit et quitte son village, Elle marche longtemps jusqu’à tomber sur un village coloré en wax.

Seule et démunie, elle demande à tout le monde de l’aide c’est à cet instant qu’une femme l'informe qu’une styliste intrépide, magicienne à ses heures perdues, du nom de Mad Wax habitait dans ce village. La dame accompagne Aicha auprès de Mad Wax, Mad Wax l’écoute attentivement et se

Jours après jours, Madwax enseigne à Aicha toutes les ficelles de son métier pour coudre des belles robes en pagne. Peu de temps après, Aicha devient une femme indépendante et une designeuse de mode accomplie.

Un beau jour, Mad Wax arrive avec une belle robe en wax aux jolis motifs de poissons et Aicha qui n’est pas du Farwax lui demande ce que cela signifie.

Mad Wax lui repond: "si tu donnes un poisson à une femme elle mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, elle mangera toujours" proverbe africain.